FAQ

Vous avez encore des interrogations concernant l’EFT ?
Vous avez des questions précises ?
Consultez notre FAQ ci-dessous
pour trouver toutes les réponses aux questions fréquemment posées par nos visiteurs
Si vous avez une difficulté technique cliquez sur le bouton pour accéder aux réponses

Foire aux questions

Sur le site, au travers des conférences et sur les réseaux sociaux, nous vous proposons de nombreux contenus vidéos thématiques. Nous vous conseillons de regarder ces contenus pour les suivre ou vous en inspirer et créer la ronde adaptée à votre problème.

Le nombre de *rondes varie pour chacun, en fonction de vos blocages et de votre niveau émotionnel. La règle de base est de pratiquer jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. C’est pour cette raison que nous vous invitons à réaliser une auto-évaluation en début de séance. Elle vous permet de mesurer votre problème au départ, puis à nouveau au cours de la séance. Cela vous permet de noter l’évolution de ce problème et ainsi de choisir de continuer la séance, ou de la terminer. Faites autant de séries de rondes que nécessaire pour atteindre votre objectif.
*Ronde: tour complet des points d’acuression sur le corps, en partant du point Karaté qui se trouve sur le tranchant de la main, Sur la tête, début du sourcil, coin de l’oeil, sous l’oeil, sous le nez, creux du menton, clavicule, sous le bras, sous la poitrine, le pouce, l’index, le majeur, l’auriculaire, et le point gamme sur la main.

 

Le nombre de *rondes varie pour chacun, en fonction de vos blocages et de votre niveau émotionnel. La règle de base est de Lorsqu’on découvre l’EFT, c’est normal. Nous vous conseillons de regarder nos vidéos de tapping pour vous en inspirer.
Pour créer vos propres phrases, pensez simplement à ce que vous fait ressentir votre problème: réactions physiques du corps, sensations, images, souvenirs, pensées…
N’hésitez pas à utiliser la “brouillard de mots”, qui invite juste à dire tous les mots qui vous viennent sans y réfléchir, et ne cherchez pas de jolies phrases, vos propres mots seront les plus efficaces.
Le fait de noter les mots ou les phrases vous permettra de constater l’avancée de votre pratique dans le temps.

 

En EFT, on doit se concentrer sur le problème. Le but de l’EFT est de désensibiliser le corps et le cerveau face à une situation problématique. Il est donc important de se concentrer sur le problème et sur tout ce que l’on ressent : sensations physiques, sentiments, émotions, etc. On va donc forcément mettre en avant des choses négatives, mais c’est justement pour mieux les évacuer.
Voyez l’EFT comme un nettoyage de votre corps et de votre esprit. Vous ne jetez pas les affaires que vous aimez ou qui sont neuves, vous jetez ce qui est vieux et ne vous sert plus. Les émotions négatives ne vous sont pas utiles, vous utilisez donc l’EFT, en vous concentrant sur ces émotions, pour les “jeter” et faire place nette.
Dans la méthode complète, on ne tapote pas l’annulaire, car ce même méridien sera stimulé sur le point de gamme, situé au dos de la main. Voir le schéma de la main.
Plus généralement, différents usagers choisissent différents points selon leur expérience et des préférences personnelles. L’efficacité de l’EFT ne semble pas altérée par ces variantes, alors faites vos propres expériences et trouvez vos points préférés.
C’est tout à fait courant, et plutôt bon signe ! C’est la preuve que votre corps relâche les tensions et se détend. Certaines personnes ressentent aussi des picotements, une sensation d’ancrage, l’envie de soupirer… Tout cela signifie que les énergies se remettent à circuler.
Parfois l’EFT ne fonctionne pas. Avant de baisser les bras, nous vous invitons à vous assurer que :
* Vous êtes dans les bonnes dispositions pour pratiquer l’EFT. Lorsqu’on débute l’EFT, il est préférable d’être au calme, sans quelqu’un qui vous regarde.
* Vous êtes bien hydraté, buvez de l’eau avant, pendant et après la séance. L’EFT met en circulation des énergies stagnantes dans le corps, et une bonne hydratation va activer cette circulation pour de meilleurs résultats.
* Vous vous occupez d’un seul problème à la fois. Ne vous focalisez pas sur plusieurs problèmes, ou un problème trop vaste. Pour que l’EFT soit efficace, il vaut mieux se consacrer à un seul objectif bien défini. Une fois atteint, rien ne vous empêche de recommencer pour un autre sujet.
L’EFT peut aider en auto-traitement dans beaucoup de situations. Cependant l’expertise d’un professionnel peut s’avérer nécessaire, notamment en cas de traumas lourds.
Si votre problème est d’ordre médical, pensez à consulter un médecin pour qu’il vous apporte le suivi dont vous avez besoin.
Comme le dit son fondateur Gary Craig “Essayez-le pour tout”. C’est une méthode douce qui a souvent des effets spectaculaires.
Chaque année, nous découvrons les témoignages de personnes qui ont essayé l’EFT pour soulager des pathologies auxquelles nous n’aurions pas songé et qui ont obtenu de très bons résultats.
Vous ne prenez aucun risque à essayer, c’est rapide, facile et sans effets secondaires.
Pour des problèmes médicaux, consultez toujours votre médecin. Même si la pratique de l’EFT semble diminuer vos symptômes, n’arrêtez jamais un traitement en cours sans consulter le spécialiste qui vous l’a prescrit.
Des études scientifiques démontrent l’efficacité de l’EFT sur certaines douleurs, et la pratique peut accompagner des maladies, notamment celles où la médecine conventionnelle a peu de solutions, comme la fibromyalgie, la fatigue chronique etc.
On sait aujourd’hui que le stress est un facteur aggravant pour notre état de santé. L’EFT étant un outil d’anti-stress par excellence, sa pratique ne peut que vous faire du bien, afin de mieux vivre la situation de maladie à laquelle vous faites face.
L’EFT est de plus en plus utilisée dans le milieu hospitalier pour accompagner les patients, notamment en cas de traitement lourd. Cela leur apporte énergie et bien-être, pour vivre le traitement plus sereinement et avec moins d’effets secondaires.
PUIS-JE ME LIBÉRER D’UN TRAUMA AVEC L’EFT ?
Oui, l’EFT est un outil puissant qui permet de libérer des blocages psychologiques et des traumas. Cependant nous vous invitons à vous faire accompagner par un spécialiste d’EFT, car la pratique de l’EFT peut faire remonter des souvenirs, et des traumatismes refoulés et enfouis par notre mémoire. Se retrouver seul.e face à ces souvenirs peut être source d’émotions très fortes, et l’aide d’un praticien expérimenté vous sera précieuse. Il saura débloquer la situation en douceur et vous donnera des outils pour gérer vos émotions.
Non, il n’existe pas de diplôme d’état, même si l’EFT rentre tout doucement à l’université en formation de psychologie.
Plusieurs écoles indépendantes existent pour se former en tant que praticien, avec différentes attestations et certifications. Nous recommandons les formations de Noëlle Cassan, co-fondatrice du Congrès Virtuel EFT. (www.NoelleCassan.com)

Foire aux questions Techniques

Pensez à enregistrer l’adresse email [email protected] dans votre carnet d’adresses.
Pensez à vérifier votre dossier spam / notification / publicités.
Si vous ne retrouvez toujours pas votre email d’inscription, une fois ces 2 étapes complétées, refaites votre inscription sur le site www.lecongreseft.com

Oui ! Pour des raisons de sécurité et d’intégrité de notre base de données, il est indispensable de vous inscrire sur le nouveau site www.lecongreseft.com pour participer à l’édition 2020.

Nous mettons à votre disposition un Kit d’Initiation offert, des vidéos et diverses informations dans les pages « ressources » du site.
Tous nos intervenants consultent, sur place et à distance par téléphone ou par Skype et plusieurs d’entre eux proposent des formations. Ces interviews gratuites servent aussi à faire « connaissance » avec eux pour mieux choisir vos futurs accompagnants, si vous le souhaitez.

 

Il est possible que votre système de messagerie filtre nos messages ailleurs dans le dossier courrier indésirable, newsletters, notifications ou promotion.

Pour vous assurer de bien recevoir nos emails dans votre boîte principale, vous pouvez enregistrer l’adresse [email protected] dans votre carnet d’adresses de messagerie et/ou dans les expéditeurs autorisés.

Dans tous les cas, si vous ne trouvez toujours aucune trace de ces emails après vérification dans ces dossiers, vous pouvez retrouver le programme complet et tous les liens vers les présentations accessibles depuis la page Salon du Congrès : http://eft2020.com, une page centrale, unique et facile à retenir que ce soit de tête ou à enregistrer immédiatement dans vos favoris et à consulter chaque jour pour ensuite vous diriger vers les conférences et autres Médit’tappings offerts du jour 😉

Toutes les présentations restent en réécoute libre pendant 24 heures après la diffusion en direct sur le site du Congrès EFT. Vous pouvez y accéder via les liens que vous trouverez dans nos emails ou via le Salon: http://eft2020.com

Passé ce délai de 24h, vous avez la possibilité d’acquérir un Solo Pack pour une conférence à l’unité ou le Pack Liberté avec les enregistrements de toutes les conférences, ainsi que de nombreux bonus offerts par nos experts. (Disponible à partir du 7 mai 2020 et complété au gré des diffusions en direct).

Les horaires indiqués au programme sont à l’heure de Paris.
Pour connaître l’heure dans votre fuseau horaire :
http://www.le-convertisseur.com/conversion-heure.html
Oui, nos présentations sont accessibles via tous ces outils. Assurez-vous que vous disposez bien d’Adobe Flash Player. (Téléchargez-le ou mettez-le à jour ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/)

Pour une meilleure expérience d’écoute, mettez tous les atouts de votre côté :
* Préférez un Ordinateur ou Mac pour être plus à l’aise. Certains Ipod, téléphone portable ou tablette sont très capricieux …. 🙂 Les nouvelles technologies ne sont pas toujours à la pointe… Nous n’avons aucune action possible là-dessus.

* Utilisez comme navigateur Internet soit Google Chrome ou Firefox. Les autres navigateurs sont obsolètes, nous ne garantissons pas leur bon fonctionnement.

* Vérifiez le volume et les haut-parleurs de votre ordinateur. Avez-vous du son dans d’autres applications ? Prévoir un casque (vous serez plus à l’aise pour entendre).

* Mettez à jour adobe flash player : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

* Raccordez-vous directement sur Internet avec un câble Ethernet (fourni avec votre box/modem en général), plus rapide que la connexion Wifi !

* Fermez toutes les fenêtres/applications/programmes qui prennent de la bande passante : Skype, Navigateur ouvert sauf celle de la conférence, boîte de messagerie, facebook etc…

* Dans le tchat en direct, pas besoin d’identifiants, cliquez simplement sur « Invité » et entrez votre prénom. Ou bien connectez-vous par votre compte facebook si vous en avez un – cela nous permet de voir votre photo, c’est encore plus convivial ;).

* Dans les pages de rediffusion vous pouvez poser vos questions dans le champ Commentaires. Pas besoin d’identifiants, entrez simplement votre nom, email (non affiché aux autres personnes) et votre question.

* Pour les Replays, la vidéo n’est pas fluide ? Appuyez sur Lecture et ensuite sur Pause une bonne dizaine de minutes pour laisser à la vidéo le temps de se charger dans la mémoire tampon de votre ordinateur. Reprenez ensuite la lecture, cela devrait vous permettre de voir la vidéo sans coupure ou saccade.

Si vous rencontrez un autre souci, dites-nous où cela coince exactement : envoyez-nous une « copie d’écran » à [email protected] si possible, et tout autre information utile.

Une webconférence est comme une conférence traditionnelle – seulement les conférenciers et les participants ne sont pas réunis dans une salle physique, mais dans une salle virtuelle, accessible depuis Internet !
Cette façon innovante de se réunir efface les distances et les soucis du déplacement – nul besoin de réserver des billets de train, de subir le stress des transports en commun, de se garer, de chercher l’endroit sur une carte ou user les piles du GPS ! 🙂
Pour les mêmes raisons, les webconférences permettent également un énorme gain de temps ! En plus, vous pouvez y participer depuis le confort de votre propre domicile, en pantoufles, si tel est votre choix !
Pour accéder à la salle virtuelle : quelques minutes avant le début de la présentation, connectez-vous sur le site du Congrès EFT en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé par email, et cliquez sur la présentation en cours dans le programme. Retrouvez également votre accès via la page du Salon du Congrès ici => http://eft2020.com

Non vous pouvez assister gratuitement aux webconférences en direct ou en différé pendant les 24h qui suivent leur diffusion.

Le Congrès Virtuel d’EFT est un projet entièrement autofinancé.

Chaque année, nous commercialisons différentes formules de Pack téléchargeables créés par nos experts. Chaque euro versé pour l’acquisition de ces produits nous soutient et permet au Congrès EFT d’exister et de continuer à être gratuit.

=> Si vous n’avez pas acheté le Pack Liberté du Congrès EFT : pendant 24h à compter de la mise à disposition en ligne (19h ou 21h chaque jour).
=> Si vous avez acheté le Pack Liberté : d’abord Merci 🙂 Vous pourrez regarder toutes les vidéos et bonus à compter de la date d’achat et aussi longtemps que vous le souhaitez. L’achat des Packs permet le financement du Congrès EFT et en assure sa pérennité. Merci de tout cœur, vous êtes un véritable mécène de l’EFT 🙂
Oui, il vous suffit de rejoindre la Tribu EFT, notre groupe Facebook => https://www.facebook.com/groups/laTribuEFT/
et de cliquer sur le bouton [Rejoindre]. Vous serez ainsi informé de tout événement depuis Facebook. Le programme du jour sera annoncé quotidiennement.
Essayez d’abord avec un autre navigateur Internet. Si le problème est résolu, parfait !
Sinon, il se peut que vous ayez ce message parce que vous tentez d’accéder à la vidéo depuis un réseau privé/restreint/sécurisé qui doit avoir un serveur proxy ou des règles de sécurité renforcées (c’est notamment le cas depuis un réseau d’entreprise) et c’est probablement ce qui empêche notre système de vérifier que vous accédez bien à la vidéo depuis un site « autorisé ». Nous vous conseillons d’accéder aux webconférences depuis un accès Internet standard (par exemple depuis votre smartphone ou votre connexion Internet à la maison).
Le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé est le règlement en ligne. Vous pouvez payer par Carte Bancaire, virement ou Paypal. Si vous ne disposez pas de CB, nous acceptons également les chèques, mais sachez que cela ralentit la création de votre compte (délais postaux, risque de perte et traitement) et peut causer des problèmes (erreur de mail lors de la création). Suivez très attentivement les instructions dans la page.
Merci de tout cœur d’avoir acheté le Pack Liberté 2020 ! C’est grâce à vous que le Congrès perdure depuis si longtemps tout en proposant autant de contenu gratuit. Vous êtes un véritable mécène de l’EFT. Vous pouvez regarder toutes les vidéos (disponibles dans votre espace membre 48h après leur diffusion en direct) ainsi que les bonus qui vous sont réservés en exclusivité à compter de la date de votre achat et ce, à vie. Notez que les conférences seront ajoutées au fil de l’eau dans le pack après leur date de diffusion en direct bien entendu 😉
Certaines tablettes et iPad semblent rencontrer des difficultés avec notre serveur.
Nous vous invitons, si vous en avez la possibilité, à accéder au Pack par le biais d’un autre appareil.
=> Sinon… Envoyez-nous la copie de votre confirmation de paiement sur l’adresse [email protected] avec la mention : « Merci de vérifier mon compte prénom/nom/mail »… pour que nous puissions régler le problème ou vous recréer un accès
Retrouvez dans votre boîte email le message du Congrès Virtuel EFT dont le titre est : “Votre accès au Pack Liberté” (vérifiez aussi les dossiers Notifications et/ou Spams). Vous y trouverez tous les éléments pour vous connecter depuis votre PC.
=> Si non… Envoyez-nous la confirmation de paiement sur l’adresse [email protected] avec la mention : « Merci de vérifier mon compte prénom/nom/mail »… pour que nous puissions régler le problème ou vous recréer un accès.
Vérifiez dans votre boîte email, dans les dossiers NOTIFICATIONS ou SPAMS, si vous n’avez pas le message du Congrès Virtuel EFT dont le titre est : « Votre accès au Pack Liberté »
=> Si oui… Super 🙂
=> Si non… Envoyez-nous la confirmation de paiement sur l’adresse [email protected] avec la mention : « Merci de vérifier mon compte prénom/nom/mail »… pour que nous puissions régler le problème ou vous recréer un accès.
Cela arrive en cas de faute de frappe du mail (cas le plus courant) ou autre. Envoyez-nous la confirmation de paiement sur l’adresse [email protected] avec la mention : « Merci de vérifier mon compte prénom/nom/mail »… pour que nous puissions régler le problème ou vous recréer un accès.
Veuillez nous transférer les emails de confirmation de paiement sur l’adresse [email protected] en précisant dans chaque message : « Paiement en double avec votre nom et téléphone ». Nous allons contrôler et régulariser la situation au plus vite.